simulation

Rachat de crédit 100% en ligne : comment ça marche ?

De plus en plus d’emprunteurs opèrent leurs démarches en ligne, des solutions facilitées qui permettent de gagner du temps mais aussi de sonder plus d’établissements de crédits que sur le canal bancaire classique. Comment ça fonctionne ? Est-ce intéressant ? Mademoiselle Crédit vous explique tout.

Les démarches de rachat de crédit en ligne

Pour faire simple, on peut solliciter un rachat de prêt immobilier comme une opération de regroupement de crédit depuis son smartphone et sans avoir besoin de quitter son domicile. C’est la promesse des organismes financiers misant sur le 100% en ligne et il faut avouer que la promesse est tenue. Pour commencer, ces experts de la finance en ligne mettent à disposition des emprunteurs des outils permettant de déposer une demande en apportant toutes les précisions nécessaires à l’étude de financement. C’est-à-dire que le formulaire a été conçu pour être rempli sur tous les types de terminaux (mobiles, tablettes, ordinateur) et il va permettre de recueillir les informations indispensables pour le conseiller financier.

L’intérêt de cette solution est de pouvoir répondre quasi immédiatement à la demande de l’emprunteur en lui formulant un premier avis de faisabilité. Si les voyants sont au vert, alors le conseiller financier va demander la liste des justificatifs à l’emprunteur, ce dernier peut les communiquer par e-mail ou les déposer sur un espace privé, prévu à cet effet. Dans les deux cas de figure, aucun déplacement, aucun papier n’est nécessaire, tout se faire directement en ligne et là encore, c’est opérable depuis un smartphone.

Le financement sur internet

A partir du moment où les documents ont été traités par le conseiller financier, ce dernier va instruire le dossier et prononcer un avis de financement. Il s’agit en fait de produire une étude complète présentant la situation de l’emprunteur et son besoin de rachat de prêt, qu’il concerne un seul prêt immobilier ou plusieurs crédits en même temps. Il aura tout de même pris soin d’appeler l’emprunteur pour obtenir quelques informations essentielles comme par exemple le montant de mensualité souhaité ou encore l’ajout d’une éventuelle enveloppe pour financer un nouveau projet. Ces éléments sont importants car ils vont conditionner l’offre de contrat de prêt. Après finalisation et acceptation, le contrat est envoyé à l’emprunteur.

L’emprunteur peut choisir de recevoir le contrat par courriel ou par papier. Il est donc en mesure d’analyser l’offre de contrat de crédit et de signer ou non. Tout le cheminement s’est déroulé sur internet et l’emprunteur n’aura absolument pas besoin de se déplacer. Et pourtant, il s’agit d’une opération pour le moins complexe mais les acteurs misant sur le web ont totalement dématérialisé le process de financement, garantissant des meilleurs taux et aussi plus de facilités aux emprunteurs souhaitant passer par le rachat de prêt 100% en ligne. Bien évidemment, il est toujours conseillé de solliciter un comparateur pour mieux étudier les différentes propositions de rachat de crédit, il faut au minimum trois offres pour pouvoir comparer efficacement.

Le top du moment